Retratar un Clima : Elections

Retratar un Clima : Elections

  • Vus : 809
  • Auteur : Fitte-Duval Elise
  • Commentaires : 0


Image title


Les sympathisants du parti Podemos se réunissent sur la place de la Reina Sofia pour écouter ensemble les résultats des élections générales. Les visages sont graves mais la victoire est bien là, car avec 20,6% des suffrages le parti réussit une percée, même si il ne gagne que 69 sièges au Parlement.


Image title

Image title


Image title


Pour Gladys, rédactrice à Diagonal, ce travail demande un esprit militant car elle y passe tout son temps


Image title


A 20 heures les journalistes de Diagonal, media militant, commencent à surveiller les premiers résultats qui tombent. Situé au coeur de Lavapiès, le journal qui fonctionne sur la participation horizontale des employés est un relai pour les activistes, dont plusieurs y collaborent. Il est indépendant de tout parti politique, syndicat et reste assez critique sur la montée de Podemos.


Image title


Les électeurs de Podemos se réjouissent après avoir effectué leur devoir électoral. Les sympathisants se sont remobilisés pendant les dernières semaines de la campagne électorales pour une "remontada" sans précédent dans les sondages pour ce parti qui existe depuis deux ans.


Image title


Les Madrilènes se rejoignent dans les bars, ici dans le marché de Lavapiès, en ce dimanche d'élections.


Image title


Mafé, d'origine équatorienne, qui vote pour la première en Espagne se réjouit de voter pour Podemos



Image title

Image title


Un bulletin de vote pour Podemos


Image title

Image title


Javier a pris part au groupe d'observateurs parce qu'il pense que c'est travail nécessaire pour gagner les élections. Il fait partie de Podemos depuis un an


Image title

Image title


Les observateurs de Podemos sont venus nombreux au collège Santa Maria de Lavapiès pour aider et surveiller les élections. Nous devons aider les gens pour gagner les élections; nous devons changer ce pays.


Image title


Dernière campagne d'affiche à la veille du scrutin


Image title


Victor, responsable de l'annexe de campagne du district centro Madrid donne des instructions pour répartir les groupes de colleurs d'affiches.


Image title


Victor, économiste participe de longue date aux groupes d'élaboration de la politique de Podemos


Image title


Pablo Iglesias, leader de Podemos, lors d'un meeting de campagne à la Caja Majica


Image title

Ada Colau, la très populaire maire Barcelone, soutient Podemos dans la coalition Comu Podem qui représente ainsi la première force politique en Catalogne